Lettre au Préfet octobre 2011

Lettre du 27 octobre 2011

 
 
Monsieur Claude GIRAULT
Secrétaire général
Préfecture des Yvelines
1  rue Jean Houdon
78000  Versailles
 
 
 
Objet :        Antennes relais de Téléphonie mobile à Noisy-le-Roi.
                  Cinq Demandes Préalables – Autorisations du Maire.
 
 
                                                                                   Bailly, le 27 octobre 2011
 
 
 
Monsieur le Secrétaire général,
 
Nous avons malheureusement tardé à examiner les dossiers de demandes d’implantations d’antennes relais par les opérateurs, Bouygues, Orange et SFR qui ont fait l’objet d’autorisation de la part du Maire de Noisy-le-Roi.
 
Nous savons qu’un quatrième opérateur, Free, a prévu de demander l’installation d’antennes à Noisy-le-Roi.
 
Après l’implantation d’antennes à Bailly, sur le domaine du Conseil général et dans la propriété du Centre équestre sans qu’aucune information, encore moins de concertation n’ait été faite par le maire de l’époque, Monsieur Convain, malgré nos demandes répétées.
 
Dans le cas de Noisy-le-Roi, il semble qu’une information sur les antennes de téléphonie mobile ait été faite en Mairie de Noisy-le-Roi, avant les vacances, par les opérateurs, sans que le Maire convie les associations avec la population à une réunion de concertation sur les projets proposés, à ma connaissance.
 
Pour notre part, nous avons découvert l’existence des projets sur le panneau d’affichage de la Mairie en août, qui n’est pas la période la plus propice pour discuter des projets.
 
Cette façon de procéder nous parait en totale contradiction avec le contenu de la Charte départementale relative aux antennes relais de téléphonie mobile signée par les Maires et les opérateurs, et qui les engage à une information complète et objective sur tous les projets et à une concertation avec les habitants.
 
Nous considérons que les cinq projets objets de DP à Noisy-le-Roi ne peuvent pas être séparés et qu’une demande de « permis de construire » pour la globalité doit être instruite, en tenant compte de tous les impacts.
 
C’est pourquoi, nous avons déposé des recours gracieux, dont copies ci-jointes auprès de Monsieur le Maire de Noisy-le-Roi.
 
Vous remerciant de votre écoute, je vous prie d’agréer, Monsieur le Secrétaire général, l’expression de ma haute considération.
                                                                                                                                                                   
Patrick MENON                                                                                                                                         
​Président de l’APEBN
PJ        citées
 

​​​​Retour