Lettre au Préfet avril 2012

Lettre du 4 avril 2012

 
 
Monsieur Philippe CASTANET
Secrétaire général
Préfecture des Yvelines
1  rue Jean Houdon
78000  Versailles
 
 
 
 
Objet :        Antennes relais de radio téléphonie mobile à Noisy-le-Roi.
                  Cinq Demandes Préalables –  18 antennes
Autorisations du Maire.
 
                                                                                   Bailly, le 06 avril 2012
 
 
 
Monsieur le Préfet,
 
Je vous remercie de votre courrier du 2 avril, en réponse à mes courriers des 27 octobre 2011, 19 janvier et 14 février 2012.
 
Comme vous l’avez compris, nous souhaitions que les différentes parties intéressées soient réunies le plus rapidement possible après notre première demande, alors que les délais de recours permettaient encore de pouvoir trouver des solutions aux problèmes que nous avions soulevés.
 
Comme vous le savez, à ce jour trois autorisations du maire de Noisy-le-Roi concernant la construction de 3 pylônes d’environ 25 m et l’installation de 12 antennes (sachant que l’installation de 6 autres antennes prévue sur ces pylônes fait l’objet de deux autres autorisations) ont fait l’objet de recours contentieux par l’APEBN au TAV.
 
Toutefois, et comme nous l’avons rappelé dans nos précédents courriers, suite aux décisions du Conseil d’Etat le « Principe de Précaution » attaché à l’installation d’antennes de radio téléphonie mobile n’est pas de la responsabilité des maires et il est donc peu probable que le Tribunal Administratif juge en la matière.
 
Or il s’agit bien d’une question de santé publique des populations locales qu’il y a urgence de traiter avant l’installation de ses antennes et non pas lorsqu’il sera trop tard et que l’on ne pourra plus parler que « d’un fait accompli ».
 
Je rappelle donc qu’il y a urgence, avant le début de tous travaux, de réunir les parties intéressées afin de répondre aux questions qui se posent et trouver les solutions les mieux adaptées.
 
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Monsieur le Préfet, l’expression de ma haute considération.
                                                                                 
Patrick MENON                                                                                                                  Président de l’APEBN
 
 
Copie   Yvelines Environnement
 

​​​Retour